Ma recette de beignets de banane à la friteuse sans huile
La friteuse sans huile est pour moi un allié de choix en cuisine. Je m'en sers presque à chaque fois que je cuisine. Et ce, que je prépare un plat de résistance, un dessert ou un goûter. En parlant de goûter, une de mes recettes favorites à la friteuse sans huile Seb Actifry Express est celle des beignets de bananes. J'en prends parfois au petit déjeuner, car la recette est rapide à réaliser. Venez donc la découvrir !
Les ingrédients de ma recette
Pour la réalisation de cette recette, voici ce qu'il vous faut :
- 8 bananes,
- 250 g de farine,
- 30 cl de bière,
- 3 œufs,
- 30 g de sucre semoule,
- 15 g de sucre vanillé,
- 2 cuillerées à soupe de rhum,
- ½ cuillerée à café de sel,
- Du sucre glace.
Les étapes de préparation et de cuisson
Vous commencerez par préparer votre pâte à beignets. Pour ce faire, munissez-vous d'un saladier et versez-y la farine préalablement tamisée. Créez un petit puits au centre et rajoutez les jaunes d'œufs ainsi que le sel. Versez la bière petit à petit et mélangez le tout pour obtenir une pâte lisse dépourvue de grumeaux.
À l'aide d'un batteur, montez les blancs d'œufs en neige ferme, en ajoutant le sucre semoule. Intégrez les blancs en neige à votre pâte et faites attention à ne pas les casser.
Occupez-vous maintenant des bananes. Après les avoir épluchées, taillez-les en biseau. Puis faites-les macérer dans une mixture de sucre vanillé et de rhum. Laissez reposer une dizaine de minutes. Trempez vos morceaux de bananes dans votre pâte à beignets.
Faites-les frire dans votre friteuse sans huile à une température de 200 °C pendant 5 minutes sur chaque côté. Retirez-les et égouttez-les à l'aide d'un papier absorbant. Pour finir, saupoudrez de sucre glace et dégustez ! Vous voyez comme cette recette est toute simple. Elle vous permettra d'initier vos enfants à l'art de la cuisine.
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire